Accueil > Pompe à chaleur > Pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air

Il existe deux types de pompes à chaleur. La pompe à chaleur air-eau et la pompe à chaleur air-air. Cette pompe à chaleur air-air utilise les calories présentes dans l’air extérieur, pour produire de la chaleur, qui sera utilisée à l’intérieur de votre maison.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur air-air ?

Les avantages de la pompe à chaleur air-air sont nombreux. Parmi eux:

  • La PAC air-air est la pompe à chaleur la plus abordable sur le marché
  • Elle permet de faire des économies d’électricité, seule ou utilisée en parallèle d’un autre chauffage
  • Elle est garante de l’environnement car elle ne rejette pas de déchets
  • Elle possède la double fonctionnalité de chauffage et de climatisation

Comment fonctionne la pompe à chaleur air-air?

La pompe à chaleur air-air, comme la pompe à chaleur air-eau, fonctionne à l’électricité. Produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment, cela en fait une excellente alternative pour faire des économies sur vos factures d’électricité.

Contrairement à la pompe à chaleur air-eau, la PAC air-air n’utilise pas le système de chauffage installé dans le logement (radiateur, plancher chauffant, chaudière). Avec la pompe à chaleur air-air, la chaleur est diffusée par l’air pulsé à l’intérieur du logement, via une unité murale, un plafonnier ou encore des gaines.

Pompe à chaleur air-air et variations de températures

La pompe à chaleur air-air utilise l’air extérieur pour produire de l’énergie. Elle continuera de produire de la chaleur, même si la température extérieure baisse. En revanche, ses performances risquent de se trouver diminuées pendant cette période de l’année. Nous vous recommandons de l’associer à un autre système de chauffage comme le poêle à bois ou le chauffage électrique, si vous vivez dans une région où les hivers sont froids. Qu’elle fonctionne seule ou couplée à un autre moyen de chauffage, la pompe à chaleur air-air réduit considérablement la consommation d’énergie dédiée au chauffage, ce qui en fait un excellent investissement. En moyenne, le COP (Coefficient de Performance) est de 4, c’est-à-dire que pour 1 kWh d’électricité, elle produit 4 kWh d’énergie dans l’habitation, ce qui peut faire une économie d’énergie allant jusqu’à 75 %

La pompe à chaleur air-air pour refroidir votre maison

En été la pompe à chaleur air air a la particularité de pouvoir climatiser votre logement. On parle de climatisation inversée. De la même façon que l’air froid est transformé en air chaud l’hiver, la PAC air air peut transformer l’air chaud en air froid pendant l’été.

La pompe à chaleur air-air est un excellent allié pour ceux qui vivent dans une région au climat doux, avec un accompagnement hiver comme été pour chauffer et climatiser votre maison !

Bien choisir et installer sa pompe à chaleur air-air

Chez MMT, entreprise experte en génie climatique, nous fournissons des solutions de chauffage consommant peu d’énergie, pour la planète, et pour votre budget chauffage ! Nous distribuons notamment des pompes à chaleur air-air, mais vous conseillons également sur le meilleur produit à sélectionner, en fonction de votre habitation : Isolation, date de construction, configuration des pièces.

L’installation d’une PAC air-air nécessite l’intervention de professionnels. MMT vous propose de prendre en charge l’installation de votre pompe à chaleur air-air, grâce à des techniciens experts du domaine.

Un projet d’installation de PAC air-air ? Contactez MMT

Un renseignement ?
Un devis ?
Partager cette page :
Un interlocuteur unique
Un interlocuteur unique

Toutes les expertises
nécessaires à votre projet,
sans changer d’interlocuteur

Plus de 40 ans d'expérience
Plus de 40 ans d'expérience

Une expertise professionnelle
dans les  projets de climatisation,
ventilation et chauffage

Des équipements économiques
Des équipements économiques

Des systèmes performants, adaptés
à votre logement et qui tiennent compte
de votre budget

SAV et maintenance
SAV et maintenance

Une équipe disponible qui garantit
la durée de vie de vos équipements